Pages Menu
Categories Menu

Nos formules

Nos formules

Spécialisé dans des formations individuelles et sur mesure, CLEF affiche également une solide expérience dans le domaine de formation en groupe en y apportant le même soin en matière d’évaluation des besoins et des objectifs visés.

 

Nous travaillons toujours à partir de compétences professionnelles et des objectifs d’apprentissage correspondants, que ce soit dans des formations :

  • Juxtaposant l’apprentissage de la langue et le développement des compétences professionnelles.
  • Axées sur le développement de compétences professionnelles seules dans des formations semi-intensives ou intensives.
  • Intégrant plusieurs formules de formation y compris la formation à distance en proposant une ingénierie de formation garantissant les résultats.

 

La complémentarité ou combinaisons de formation sont toujours présentées à partir d’un projet pédagogique progressif et global.

Les formations suivantes peuvent être mises en œuvre seules ou combinées entre elles (blended), offrant de multiples possibilités d’adaptation aux contraintes géographiques et calendaires des apprenants :

 

  • cours individuels
  • cours collectifs (2 à 6 personnes max) pour une formation en groupe inter ou intra
  • cours par téléphone
  • e-learning intégré dans des parcours « blended » pour une formation efficace et efficiente
  • e-learning avec tutorat 
  • formation « blended » : combinaison de deux ou plusieurs des formations ci-dessus.

 

La plupart de nos modules incorporent un temps de travail « en autonomie guidée » dans la séance. Il s’agit de la partie de la séance où l’apprenant est amené à travailler seul  sur un programme spécifique, élaboré par son formateur et complémentaire à la partie en face à face. Cette partie de la séance visera à exploiter et consolider les aspects linguistiques abordés avec le formateur. L’apprenant travaillera à son rythme pour développer, entre autres, la compréhension orale, fondamentale au progrès en expression orale, la prononciation, le vocabulaire en contexte et les dialogues entre tiers.