Pages Menu
Categories Menu

Espace professionnel

Espace professionnel

Notre mission

                                                    

  • Apporter aux apprenants les outils linguistiques nécessaires pour qu’ils puissent communiquer efficacement lors d’échanges dans le cadre de leur travail.
  • Créer une dynamique d’échange permettant aux participants de mettre en œuvre les connaissances acquises.
  • Développer et entretenir un climat de confiance pour aider les apprenants à vaincre l’appréhension et  à gagner en aisance et spontanéité.

 

Les Etapes « CLEFS »

Etape « CLEF » 1

Un test de niveau linguistique et une analyse des besoins professionnels permettent  de déterminer en amont le profil de l’apprenant et d’identifier l’écart entre la situation du départ et l’objectif visé. Ces données nous permettent  également d’estimer un volume d’heures et de proposer le parcours de formation le plus efficace pour acquérir les compétences requises.

Etape « CLEF » 2

Le tout est formalisé dans un rapport complet accompagné d’une proposition financière.Un programme et un calendrier de formation prévisionnel complètent l’offre.

Un point est fait avec le service formation pour vérifier si le projet individuel de l’apprenant correspond au projet de l’entreprise avant l’élaboration d’une convention de formation.

 

Etape « CLEF » 3

Le formateur qui correspond le mieux au profil de l’apprenant est désigné et c’est lui qui fait le choix du matériel pédagogique en fonction des objectifs de l‘apprenant et de son profil. L’acte de formation peut se dérouler.

 

Etape « CLEF » 4

L’apprenant est évalué tout au long de sa formation à des moments « clefs », déterminés dans son parcours de formation. Il est ainsi possible de mesurer les progrès et, si besoin, mettre en place des solutions correctives.

En fin de formation, l’apprenant et l’entreprise reçoivent un rapport pédagogique complet ainsi qu’une attestation. CLEF propose également une évaluation officielle, avec une reconnaissance internationale sous forme de test BULATS.                                                                                             

La qualité de la formation est évaluée à mi-parcours et en fin de formation.