Pages Menu
Categories Menu

Les différentes formules d’hébergement

 

Décider d’étudier la langue dans le pays où celle-ci est parlée, c’est reconnaître la valeur de l’immersion. OISE considère que son rôle dépasse le seul enseignement et s’étend à toute l’organisation du séjour linguistique. Chaque école possède donc son propre service de logement afin de s’assurer que l’hébergement soit partie intégrante de la formation linguistique.

Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous :

 

 

Hébergement en famille d’accueil

 

Chaque école OISE, via son propre service de logement, recrute les familles d’accueil, entretient des liens permanents avec elles, attribue l’une d’elles au stagiaire qui entame son séjour linguistique, et reste en contact direct avec celui-ci pendant toute la durée du séjour linguistique.

Pour favoriser les contacts et la conversation, OISE a pour règle de ne jamais placer deux francophones dans la même famille d’accueil.

 

  • Tous les stagiaires sont logés en chambre individuelle avec la possibilité de salle de bains privative.
  • Toutes les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées selon les critères OISE et leur domicile est visité.

 

Les maisons et appartements doivent être confortables, leurs occupants accueillants et, par-dessus tout, motivés par l’idée de recevoir des hôtes étrangers.

Il est important de noter que la famille d’accueil peut prendre diverses configurations : couple avec enfants, retraités, personnes seules, la chaleur de l’accueil restant le critère principal.

 

Hébergement en résidence

 

Pendant la période d’été (juillet et août uniquement), les étudiants peuvent opter pour un hébergement en résidence.

Certains collèges offrent un environnement chargé d’histoire, propice à l’étude et au calme.

D’autres sont plus modernes, les infrastructures sont fonctionnelles.  Le plus souvent, les campus sont situés au cœur de la ville.

 

Hébergement à l’hôtel

 

Le service hébergement OISE adultes entretient d’excellentes relations avec un bon nombre d’hôtels et fera la réservation pour le stagiaire dans l’établissement de son choix.