Pages Menu
Categories Menu

Un enseignement dynamique axé sur les progrès – 8 stagiaires maximum par classe

Les Programmes Octorial sont conçus pour développer une bonne aisance à l’oral et utiliser la langue de manière précise et fluide.

Une participation active en petit groupe favorise en effet la progression de chacun, la confiance en soi et des objectifs rapidement réalisés.

Différentes sessions sont proposées, elles aident le candidat à appréhender différentes situations, à l’écrit ou à l’oral, à développer un usage instinctif de la langue et à se sentir confiant à l’idée d’utiliser régulièrement la langue étudiée.

L’objectif global de ce programme est de faire progresser les stagiaires dans une atmosphère conviviale, afin de les mettre à l’aise.

Ainsi, ils acquerront des automatismes et une bonne confiance en eux.

 

  • Cours Octorial

- pour développer sa capacité à écrire de manière pertinente dans différents styles et registres de la langue ;

- pour se livrer à des exercices pratiques oraux afin d’exprimer ses idées et opinions en utilisant du vocabulaire et des expressions nouvellement acquis tout en apprenant à exploiter des connaissances plus anciennes ;

- pour étudier divers textes écrits qui favoriseront la compréhension écrite : articles de presse, textes littéraires, résumés…

- pour améliorer ses compétences orales en écoutant et analysant divers documents pour en extraire l’essentiel ;

- pour rédiger lettres, emails, comptes rendus, mémos, dissertations…

 

  • Ateliers de Pratique Orale

Pour améliorer ses compétences orales par divers ateliers spécifiques.

C’est un travail de groupe qui permet d’acquérir une grande aisance en mettant l’accent sur la prononciation, les présentations formelles, les interventions lors de conférences et débats.

 

  • Session plénière

Il s’agit d’une réunion quotidienne d’une quinzaine de minutes, le matin avant le début des cours, qui consiste en de brèves revues d’actualités ou de cultures qui débouchent sur un débat. Elles permettent l’implication de chacun.

 

  • Attention individuelle

Une heure de Masterclass par jour est incluse aux Programmes Octorial.  Le professeur se partage entre plusieurs stagiaires pour les guider dans leurs processus d’apprentissage, leur proposer des exercices complémentaires, répondre à leurs questions.