Pages Menu
Categories Menu

CPF BULATS 131205

avec CLEF Limoges

 

Qu’est-ce que BULATS ?

 

BULATS est un test multilingue destiné aux sociétés et organismes qui ont besoin d’évaluer rapidement, en toute fiabilité et à moindre coût, les compétences en langues de leurs employés, de leurs stagiaires et des postulants à un emploi.

BULATS teste en situation réelle les compétences requises dans le milieu des affaires en matière de communication linguistique.
Contrairement à d’autres outils d’évaluation, il vous permet de tester les quatre compétences communicatives :

  • compréhension orale,
  • expression orale,
  • compréhension écrite,
  • expression écrite

- en quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol).

 

BULATS adhère à des critères variés de qualité et de souplesse

Ses avantages concurrentiels :

  • Il offre une crédibilité par les partenaires d’ALTE, experts en matière d’évaluation sur le plan mondial et une grande fiabilité dans les résultats.
  • Il est destiné à évaluer les compétences en langues étrangères du milieu professionnel.
  • Il garantit la sécurité pour faire de lui un test à fort enjeu.
  • Il correspond aux besoins spécifiques des organisations internationales en matière d’évaluation des compétences en langues étrangères des employés, en se référant intrinsèquement aux niveaux ALTE/Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
  • Il est disponible en 4 langues : anglais, français, allemand et espagnol.
  • Il propose une certaine souplesse pour le passage des tests qui peuvent être effectués à tout moment car c’est un test en ligne. Les résultats sont immédiats.
  • Il possède une finalité pratique, car il fait appel à des compétences linguistiques du milieu professionnel.

 

A qui s'adresse le BULATS?

 

Les entreprises et institutions utilisent BULATS tout particulièrement dans un contexte de ressources humaines pour l’évaluation des capacités linguistiques des candidats à un poste et de leurs collaborateurs actuels. Il est également de plus en plus utilisé pour le suivi et le support de la formation linguistique dans les entreprises.

 

Il peut par exemple être utilisé pour suivre les progrès réalisés durant une longue période de formation. Les entreprises et institutions utilisent également BULATS à des fins de références, d’établissement d’objectifs linguistiques et d’évaluation des résultats obtenus par les collaborateurs en fonction de ces critères.

 

Les instituts/écoles d’enseignement des langues utilisent BULATS essentiellement pour le placement dans leurs cours, l’évaluation linguistique générale ainsi que pour des conseils aux candidats en vue de la préparation des examens standard qui conduisent à une qualification linguistique certifiée.

 

Les particuliers peuvent utiliser BULATS de  nombreuses manières différentes. Par exemple en tant qu’indicateur des aptitudes linguistiques dans un CV.

 

Ils peuvent également utiliser BULATS pour confirmer la validation d’un certificat qu’ils ont pu obtenir auparavant.

 

BULATS peut aussi servir d’outil d’orientation pour une personne désirant savoir pour quel examen elle devrait se préparer.   

 

BULATS et mon Compte Personnel de Formation (CPF)

 Plus d’1 Français sur 2 utilise son Compte personnel Formation CPF pour suivre des cours d’Anglais, d’Allemand, d’Espagnol et d’italien.

Le BULATS certifie les formations linguistiques éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) 

Code BULATS : 131205

Demandez votre devis de formation pour renseigner votre espace dédié au CPF.

Test BULATS en ligne

 

BULATS a été développé par Cambridge English Language Assessment et s’adresse aux personnes qui désirent tester leurs capacités linguistiques et aux entreprises (RH, formation) où les compétences linguistiques jouent un rôle important.

 

Cambridge ESOL a développé la version en ligne de BULATS pour satisfaire la demande pour un test d’anglais des affaires bien conçu et fiable, offrant suffisamment de souplesse pour pouvoir être effectué dans les bureaux des entreprises et au moment qui leur convienne. Les résultats de BULATS sont disponibles immédiatement, ce qui permet aux entreprises de prendre rapidement des décisions concernant des candidats à un recrutement, une promotion ou un poste international.

 

Le test en ligne BULATS est plus qu’une simple série de questions; il met à profit les derniers développements de la technologie d’évaluation linguistique pour élaborer une méthode rapide, totalement fonctionnelle et autonome d’évaluation des aptitudes linguistiques. Chaque langue (anglais, français, allemand, espagnol) est disponible individuellement en ligne, les utilisateurs pouvant ainsi acheter uniquement les langues qui sont les plus pertinentes pour leurs collaborateurs.

 

Comment fonctionne le test en ligne?

Le test en ligne identifie les aptitudes avec rapidité et précision par le biais de techniques d’évaluation « adaptatives ». Au fur et à mesure qu’un candidat avance dans le test, l’ordinateur sélectionne chaque question sur la base de la réponse à la question précédente. Le test devient ainsi progressivement plus facile ou plus difficile, jusqu’à ce qu’un niveau constant d’aptitude soit obtenu, ce qui est généralement le cas en 60 minutes environ.

 

Le test en ligne peut être effectué sur n’importe quel ordinateur doté d’une carte son et d’Internet Explorer pour l’accès.

 

Résultats de test BULATS

 

Chaque candidat BULATS reçoit un rapport BULATS. Ce rapport comprend les données personnelles, le nom de l’entreprise ou de l’entreprise évaluatrice ainsi que des informations détaillées sur le résultat. Il présente également une explication des résultats BULATS ainsi que le résumé des capacités linguistiques caractéristiques du candidat (déclarations « Can-Do »).

 

Fichiers à télécharger  (format Acrobat)